HI life
HI FOOD_ORGANIC CANTEEN février 2008 1 chef's special guest chef : mauro colagreco recipe : jardin d'hiver
mauro colagreco, maître du goût, poète des fleurs

Les critiques sont unanimes :

« Chez Mauro Colagreco, on plonge en extrème raffinement dans la découverte souriante d'un univers gustatif rare ; une cuisine inventive, riche en goût et aérienne ; un bouquet de parfums et de saveurs inattendus si parfaitement en osmose ; texture, cuisson, mariage de couleurs : tout est pensé, millimétré, avec une sensibilité à fleur de peau ; la signature des grands, dans un dépouillement apparent, beaucoup de talent, des goûts tranchés, des produits parfaits et une mise en scène qui cultive gentillesse, précision et tempo ; Un répertoire de plaisir, d'intrigue et de légèreté»

La cuisine de Mauro Colagreco est : « Une révélation, c'en est une ! L'essentiel du travail de Mauro consiste à révéler la vérité d'une saveur, dans sa simplicité et sa nudité. Une révélation» GaultMillau,2007

Né en Argentine, au sein d'une famille italienne, Mauro Colagreco a appris auprès des grands chefs Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse, Guy Martin. Au printemps 2006, il ouvre son restaurant à Menton : Mirazur. Le succès ne se fait pas attendre et il obtient, dès 6 mois après l'ouverture, la reconnaissance de guides prestigieux, et notamment le prix de la Révélation de l'année du GAULT MILLAU, suivi 4 mois plus tard par la 1ere ETOILE que lui décerne le GUIDE MICHELIN. Automne 2007, GAULT MILLAU le consacre une nouvelle fois en lui décernant la note de 17 /20.

Mauro Colagreco a une devise : sublimer le produit, afin de permettre à ses hôtes de « Goûter aux joies simples et magnifiques de la nature ».

Un pur moment d'émotion gustative ¦

30, avenue Aristide Briand - 06500 Menton - Tél. : 04 92 41 86 86 – www.mirazur.fr Contact presse : Martine SARFATI – 06 60 92 32 06 – [email protected]
cantine bio comment